Création de contenu food et rédaction de contenu snack pour petites faims gourmandes

Professionnelle indépendante et experte des réseaux sociaux, je vous accompagne pour créer des contenus food percutants et efficaces, capables de répondre aux exigences des algorithmes et à l’appétit de vos followers !

Mes prestations de création de contenus culinaires

Mes prestations couvrent tous les besoins en marketing de contenu culinaire pour les médias sociaux : textes, images-photos ou encore vidéos courtes.

Photographie culinaire

Je réalise les photos culinaires de vos produits ou de vos plats, en studio ou sur place, afin de les mettre en scène, de façon à faire saliver vos abonnés ! Photographe indépendante professionnelle, je maîtrise la scénographie pour adapter vos besoins aux formats et contraintes visuelles des réseaux sociaux.

Recettes et rédaction de contenu textuel

Je crée pour votre marque des recettes simples et faciles à réaliser, à destination de vos cibles et personas sur Facebook, Instagram... Mes prestations de rédaction incluent également les textes courts et incisifs contribuant pleinement à la force marketing de chaque publication.

Montage vidéo au format REELS

Parmi les prestations de création de contenu food, je propose de filmer de courtes vidéos de recettes, de vos produits ou de vos plats… L’objectif étant d’engager au maximum votre communauté ! C’est un format devenu incontournable, il est donc essentiel d’intégrer ce type de production à votre stratégie de contenu.

Infographies & formats carrousel

Les carrousels sont des formats très divertissants que vous pouvez utiliser sur Instagram, Pinterest ou Linkedin. Ils rejoignent les infographies dans le cercle des contenus à forte valeur ajoutée. La création de visuels graphiques inspirants, intégrant votre univers et votre identité visuelle, fait partie de mes prestations.

Des contenus food - ou contenus snack - qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que j’entends par création de contenu food ? Tout simplement la création de contenus culinaires spécialement conçus et adaptés aux réseaux sociaux : des photographies culinaires, des vidéos courtes pour des stories ou des REELS, des recettes simples mettant en scène vos produits, la rédaction de publications…

Bref tous les contenus destinés à intégrer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en version gourmande !

Quelles sont les étapes de la création de contenu food pour les réseaux sociaux ?

Création d’une stratégie éditoriale personnalisée

De la ligne éditoriale au calendrier de publication, vous aidant à gagner en cohérence et en efficacité, je vous accompagne, en tant que community manager, à chaque étape de cette phase délicate de la communication sur les réseaux sociaux.

• Une ligne éditoriale claire et efficace

Je crée une ligne éditoriale gourmande et pertinente pour votre identité de marque. Elle est la feuille de route de vos publications textuelles et visuelles sur les réseaux sociaux et permet de suivre une stratégie cohérente.

• Un calendrier de publication organisé et cohérent

Le calendrier éditorial est un document qui rassemble tous les contenus à publier, il vient se calquer sur vos dates importantes, mais aussi sur des marronniers qui peuvent être pertinents pour votre marque. Sa conception est importante pour ne rien oublier et s’assurer que les publications s’organisent dans une suite logique suivant des objectifs marketing précis.

Création de contenu food

Que ce soit pour créer un contenu de qualité — sous forme d’un texte ou d’une image — ou créer une stratégie éditoriale entière adaptée aux réseaux sociaux, je vous accompagne selon votre besoin et vos priorités sur le réseau social de votre choix.

• Stratégie de contenus visuels

Le visuel est primordial sur les réseaux sociaux, et sur Instagram en particulier. Il doit attirer le regard, l’attention de l’utilisateur, déjà fortement sollicité sur son fil (ou feed). Je crée des images créatives et gourmandes, mettant en avant votre marque et vos produits et captant ces précieuses millisecondes d’attention poussant le prospect à vouloir en savoir plus.  Je vous propose tous les formats connus et disponibles sur les réseaux sociaux : photographies culinaires, vidéos courtes pour vos stories, recettes pas à pas pour la création de RÉELS, infographies ludiques…

• Rédaction des publications

Afin d’accompagner ces productions de contenus visuels, je rédige également, pour vous, des publications de textes courts, dynamiques et gourmands qui viendront piquer la curiosité de vos abonnés et leur donner envie de venir croquer vos produits !

Pourquoi déléguer votre création de contenu food ?

La création de contenu pour les réseaux sociaux ne s’improvise pas, quel que soit votre entreprise culinaire, restaurant ou marque. Faire appel à un Community manager expérimenté spécialisé dans le secteur food est la meilleure façon de s’assurer de publier une production efficace tout en respectant votre branding ou votre storytelling.

Des contenus de qualité pour faire face à la concurrence

Chaque jour, plus de 100k de post sont partagés sur Instagram. Le hashtag #foodie recense plus de 10M de publications. Bref, la concurrence est rude ! Voilà un réseau qui regorge de textes et de visuels créatifs, dynamiques et trèèèès gourmands pour le secteur culinaire. C’est pourquoi il est primordial de créer des contenus de qualité. Confiez votre création de contenu food à une experte qualifiée, afin de vous démarquer face à toute cette concurrence et toucher vos cibles.

Des idées créatives au quotidien

Parce que la créativité fait partie de mon métier, je vous assure la création de contenus de qualité et inventifs ! Cette compétence demande du temps et des ressources, dont je dispose et que je suis prête à mettre à votre disposition. Optez pour un travail original, frais, dynamique et toujours dans le respect de votre image de marque et de vos produits.

De la régularité pour être vu chaque jours par vos prospects

La régularité sur les réseaux sociaux est primordiale, si vous souhaitez développer votre communauté et gagner en notoriété ! Chaque semaine, je crée et publie sur vos réseaux sociaux grâce à un calendrier de publication calibré selon vos besoins et vos objectifs marketing.

Suivre les tendances des réseaux sociaux

Connaissez-vous la dernière tendance de la foodosphère sur Instagram ? Eh bien moi oui ;-) La veille fait partie de mes tâches quotidiennes pour toujours me tenir au courant des actualités culinaires et social media.

Et, qui dit suivi des tendances, parle aussi des mises à jour des différents algorithmes ! Facebook, Instagram, Pinterest, poussent les comptes à se réinventer régulièrement pour rester dans leurs petits papiers. Ne perdez plus de temps à suivre les bonnes techniques et astuces au petit bonheur la chance. Libérez-vous l’esprit et laissez moi vous guider pour une utilisation des réseaux sociaux efficace.