Qui suis-je ?

Freelance spécialisée en communication culinaire, photographie et création de contenu à consommer sans modération, je vous guide pour révéler la saveur unique de votre marque sur les réseaux sociaux.

La bonne recette :

Pourquoi travailler avec moi ?

Freelance pleine de créativité

Voici un ingrédient indispensable pour réinventer mes prestations à chaque mission et m’adapter à chaque univers, bref développer un vrai projet personnalisé pour tous mes clients. À chaque question, une réponse, à chaque problème une solution, et à chaque gâteau mille recettes possibles. Sortir de ma zone de confort est un plaisir qui se renouvelle à chaque fois.

Photographe culinaire épicurienne

C’est ma madeleine de Proust, celle vers laquelle je reviens inlassablement. J’ai débuté la photo avec l’argentique, alors que le numérique existait pourtant depuis un moment. Cette approche de la photographie m’a permis de découvrir la magie des accidents du développement papier, ou encore le cliché verre, le papier salé ou le cyanotype.

Ce qui me plaît dans la photographie culinaire ? Créer une scénographie qu’elle soit savoureuse, piquante, réconfortante… Quand je compose la photo d’un plat, je pense au bouquet de chacun des éléments utilisés, comme si les yeux pouvaient goûter eux-même l’assiette. Le décor assaisonne l’ensemble, alors je soigne cette mise en scène qui donne le ton final à la photo. L’objectif de l’exercice étant de raconter l’histoire d’un plat le temps d’un cliché !

Snack Content spécial réseaux sociaux

En 8 ans de brand content, j’ai affiné mon approche du marketing digital et me suis spécialisée dans le contenu de consommation rapide. Concis, efficace, propre et sans bavure. Aussi bon et simple à déguster que les beignets au potiron de ma grand-mère. L’art de savoir passer un message avec quelques mots et un visuel qui capte immédiatement le regard… et les papilles !

Relation client soignée

Mes clients, je les chouchoute. J’aime bâtir une relation de confiance, c’est un des ingrédients de la vie de Freelance qui m’a le plus séduit quand j’ai quitté la vie de salariée. J’apprécie ce contact direct qui me permet de proposer une prestation sur-mesure et d’être à l’écoute des besoins réels de mes clients. Marques, coffee-shops, artisans, petites structures, tout le monde à droit à sa communication et une façon personnalisée de transmettre son histoire et ses valeurs.

Entourée d'une brigade d'experts

L’activité de freelance n’est pas incompatible avec le travail d’équipe ! Je collabore régulièrement avec d’autres profils indépendants spécialisés dans le secteur culinaire. Nous avons même créé un collectif – Le Studio Pili Pili – afin de vous accompagner dans votre projet food et pimenter votre communication.

Envie de me confier votre projet ? 

Contactez-moi et voyons comment travailler ensemble pour faire dorer comme il se doit la visibilité de votre entreprise.